Un peu de poésie

Voici quelques poèmes et quelques textes que j'ai écrit moi-même. N'hésitez pas à me donner vos avis!

 

Ne dites jamais que vous connaissez bien vos amis: dès la première occasion, votre ami(e) peut vous abandonner. Dans ce cas là, vous serez seul(e), alors apprenez à être solitaire!

 

Peut de gens savent que la vie est dans les détails! Une phrase, un mot, un geste, un sourire et la vie de quelqu'un peut basculer.

 

Il arrive parfois que le malheur s'acharne sur nous. On se dit alors: Pourquoi moi?! 
Ce qu'on oubli dans ces moments là, c'est que beaucoup de gens (sont beaucoup plus malheureux que nous! Il y en a qui sont à l'hôpital avec une maladie incurable, d'autres qui sont abandonnés par leurs amis et leur famille, d'autres qui n'ont plus d'emplois et j'en passe! 
Alors la prochaine fois que vous aurez des problèmes, souvenez-vous de cela et dites-vous que tout n'est pas perdu!

 

Il y a des jours où l'on voudrais ne pas avoir fait tel ou tel acte, où l'on regrette ce qu'on a fait. Ce qu'on oubli, c'est que si on passe notre temps à regretter et à regarder en arrière, on ne peut pas profiter pleinement de la vie.
Regretter ses actes, c'est ne pas avoir confiance en soi. 
Ne pas avoir confiance en soit, c'est ne rien connaitre à la vie.

 

Il arrive que l'on ais des moments dans la vie où l'on démoralise, où l'on se dit que ça ne sert à rien d'exister, de vivre pour mourir. Dans ces moments là, ce qu'on as besoin, ce n'est pas d'aller chez un psy, de se laisser aller ou pire encore, de se suicider; ce que l'on as véritablement besoin, c'est d'un(e) ami(e) sur qui compter. Cet(te) ami(e) vous seras alors d'un grand secours pour vous redonner le goût de vivre, alors, ne baissez pas les bras et combattez à deux ce désespoir qui vous assiège. Tout n'est pas perdu!

 

C'est lorsque la vie nous sourit que l'on croit en elle. Mais dès que le malheur s'acharne sur nous, nous trouvons la vie injuste et horrible. Pourquoi penser ainsi? La vie n'y est pour rien, elle fait juste en sorte que les jours se succèdes, rien de plus! Ne soyez pas fâchez envers la vie, et vous verrez que les jours paraîtrons plus clairs, plus joyeux! La vie ne doit jamais vous paraître sombre et triste! Souriez et profitez de chaque jour comme si c'était le dernier car bientôt, il sera trop tard pour regretter!

 

Lorsque les gens se moquent de nous ou nous critiques, on se sent rabaissé(e), désespéré(e). Ce à quoi on ne pense pas dans ces moments là, c'est que peut importe ce que les autres pensent de nous, ce qui compte, c'est de savoir ce que l'on pense de soi. Le meilleur critique de soi, c'est soi. Les critiques des autres n'ont aucune importance!

 

La vie s'écoule et le temps continue de passer 
mais la douleur dans mon coeur reste présente à jamais.

 

Le courage, c'est de savoir reconnaître ses erreurs.

La lâcheté, c'est de croire que l'on ne peut pas faire d'erreurs.

La sincérité, c'est d'admettre que ce que je dis, vous le penser aussi.

Le pardon, c'est de pouvoir continuer à être gentil avec quelqu'un qui vous à dis quelque chose d'horrible mais de vrai.

 

L'amour est l'émotion qui cause le plus de peines. On ne peut pas échapper à l'amour, ni l'oublier.Tandis que les autres émotions disparaissent au fil du temps, l'amour persiste et fait de notre vie un enfer. C'est pour cette raison que je ne crois pas au bonheur de l'amour et que je préfère croire à l'amitié. Peut-être que j'y croirais un jour, mais pas encore.

 

La raison de ma mort.

Tu étais ma raison d'être,
La raison qui me poussa à mourir,
Car sans toi je ne pouvait être,
Qu'un individu à secourir.


Si tu part je désespère
Car seule je ne peut vivre,
La vie n'est que souffrance amère
Je suis donc partie survivre
A ta mort triste et hostile
Qui as rendue ma mort crédible.


Jamais je ne t'oublierais
Car tu es et tu seras
L'amour avec qui je voulais me marier
Et celui pour lequel je me tuas.

 

La vie.

 

La vie est comme un coquillage

Ramassé par hasard sur la plage:

On a beau vouloir tourner la page

Ce seras notre dernier voyage.

 

Nous naviguons au grès de la mer

Nous repensons à ce qu'était hier;

Mon âme restera solitaire

Pendant la dure traversée du désert.