Des mangas à croquer

Ellen Schreiber

30/08/2012 17:26

Titre: Vampire Kisses Blood Relatives tome 1/3

Scénariste: Ellen Schreiber 

Dessinatrice: Rem

Créatures traitées dans ce manga: Vampires et demi-vampires

Nombre de pages: 192 pages

Note: 19/20

Raven a réalisé son rêve: sortir avec un vampire! Leur union macabre se déroule bien malgré le fait qu'ils ne puissent se voir que la nuit, dans un cimetière. Les choses se corsent lors de l'arrivée de Claude , le cousin d'Alexander (le petit ami de Raven) et de sa clique, prêts à tout pour récupérer des flacons de pur sang de vampire qui leurs permettront de troquer leur statut de demi-vampire contre celui de vampire.

En résumé: Une intrigue palpitante, des dessins sublimes et une histoire alléchante! Un excellent manga qui ravira les irréductibles du genre vampirique! J'ai vraiment adoré ce manga, tiré du roman du même titre (non paru en France, dommage...). A lire le soir avant de dormir!

Que feriez-vous pour parvenir à votre but ultime? Peut-être la même chose...

Ellen Schreiber

30/08/2012 17:43

TitreVampire Kisses Blood Relatives tome 2/3

Scénariste: Ellen Schreiber

Dessinatrices: Rem et Elisa Kwon

Créatures traitées dans ce manga: Vampires et demi-vampires

Nombre de pages: 192 pages

Note: 19,5/20

Alexander et Raven essaient à tout prix d'empêcher Claude et sa clique de mettre la main sur les fioles de sang. Pour se faire, ils vont tendre un piège à Claude. Mais celui-ci va mettre la main sur le journal intime de Raven et découvrir la vérité! Il va alors redoubler d'effort et assayer de retrouver les fioles au plus vite. Mais il se pourrait que Claude ne soit pas aussi mauvais qu'il en à l'air...

En résumé: Ce deuxième tome est fascinant! Pleins de rebondissements et de secrets, cette suite reste ma préférée de la série! La fin est surprenante (franchement, je ne m'attendais pas à ce choix de la part de Raven)! Je recomande vivement ce manga à tout les amateurs de mangas fantastiques et à tout les rêveurs! Lisez-le, vous ne serez pas déçus!

Même les plus sombres d'entre nous possèdent un coeur d'or...

Jenny

09/08/2013 14:51

Titre: Sara et les contes perdus tome 1/6

Scénariste et dessinatrice: Jenny

Créatures traitées dans ce manga: Chasseuse de contes et Personnages de contes de fées

Nombre de pages: 182 pages

Note: 18,5/20

Sar, une adolescente de 15 ans, vit avec sa mère et son père. Chaque jour, après les cours, elle rejoint sa mère pour l'aider à la librairie. Un jour, Sara croise un petit garçon qui la conduit à une trappe. Elle va alors y découvrir un livre de contes et, la curiosité l'emportant sur tout le reste, va l'ouvrir. Par la suite, elle découvrira que son geste a provoqué des incidents multiples dûs à la liberations de personnages de contes de fées, et que le seul moyen d'enrayer cela est de tous les retrouver et de les enfermer dans le livre. Mais elle n'est pas au bout de ses peines...

En résumé: J'ai trouvé Sara très attachante et amusante! Du jour au lendemain, sa vie va basculer et elle va en voir de toutes les couleurs! Un manga à l'humour et à l'originalité incroyables, qui ravira petits et grands! Je l'ai dévoré et je vous le conseille vivement! Vous n'allez pas être déçus!

Faites attention au grand méchant loup...

Mamoru Hosoda

31/08/2013 18:45

Titre: Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 1/3

Auteur du roman: Mamoru Hosoda

Dessinatrice du manga: Yû

Créatures traitées dans ce manga: Enfants loups et Hommes loups

Nombre de pages: 156 pages

Note: 20/20

Hana, une jeune femme douce et belle, poursuit ses études à l'Université de la banlieue de Tokyo. Un jour, elle y rencontre un beau jeune homme dont elle tombe éperduement amoureuse. Mais cet homme semble mystérieux, différent des autres. Cette impression se transforme en certitude lorsque Hana découvre... que c'est un homme loup! Malgré leurs différences, ils vont apprendre à se connaitre et avoir deux merveilleux enfants: Yuki, petite fille gourmande et curieues ; et Ame, petit garçon calme et peureux. Tous les quatre vivent paisiblement, faisant tout leur possible pour cacher la véritable nature de leurs enfants. Pourtant, un jour tout s'effondre...

En résumé: Ce manga est magnifique! Le graphisme est empreint de douceur, le scénario est passionnant, et les personnages sont attachants (Yuki et Ame sont mignons comme tout!). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ce manga à la fois triste et joyeux. L'histoire de cette mère pas comme les autres est touchante. Ce manga est à mettre entre toutes les mains!

L'apparence ne fait pas la personnalité...

Manabu Kaminaga

09/08/2013 15:17

Titre: Conductor tome 1/4

Auteur: Manabu Kaminaga

Dessinatrice: Nokiya

Créatures traitées dans ce manga: Humains sans aucun pouvoir particulier

Nombre de pages: 178 pages

Note: 19/20

Naomi, flûtiste, fait d'étranges cauchemars: depuis un certain temps, elle rêve d'un homme mystérieux qui tient un crâne entre les mains! Effrayée, elle décide d'aller voir un psychothérapeute pour lui parler de ses cauchemars récurents et tenter de trouver un moyen de les stopper. Mais ses cauchemars vont se concrétiser lors de la découverte d'un corps momifié privé de tête à proximité de chez elle. Ses cauchemars sont-ils liés à cette découverte? Qui est cet homme qui apparait dans ses cauchemars? Pourquoi évite-t-elle les hommes qu'elle rencontre? Et surtout, qu'a-t-il bien put se passer il y a  ans?

En résumé: Ce premier tome est mené tambour battant, l'histoire est excellente et le mystère demeure. C'est avec joie que je vais lire le second tome! Je vous le conseille vivement et j'ai hâte de lire la suite! Le suspense est insoutenable...

Le passé finit toujours par nous rattraper...

Natsumi Aida

09/08/2013 16:48

Titre: C.L.A.S.S. ( Casse Les Abrutis Système  Stupide) tome 1/1

Auteur: Natsumi Aida

Créatures traitées dans ce manga: Humains sans aucun pouvoir particulier

Nombre de pages: 168 pages

Note: 16/20

Leila Yazawa, 15 ans, fait sa rentrée de troisième dans un nouveau collège dont elle ne connait rien. Au moment d'entrer dans sa classe, elle fait la connaissance d'un jeune homme, Jin Kômura, qui lui propose d'accéder au rang A. Mais elle va bientôt découvrir que la 3ème2 est régie par un système de classement , et que Maho, son amie, et tous les autres rangs C, sont en réalité les esclaves des rangs A. Leila va alors se rebeller et se battre contre ce système de classement.

En résumé: Ce manga est super! Les dessins sont réalisés avec humour (signé Natsumi Aida, bien entendu!), l'histoire est très intéressante et les personnages sont attachants. Un pur moment de bonheur! Ce manga ravive la lueur d'espoir  qui demeure en chacun de nous et nous permet d'affronter tous les obstacles qui se dressent en travers de notre chemin. Alors, vous aussi, venez découvrir ce fascinant manga, cet appel au bonheur!

Tout le monde peut combattre l'injustice. Tout ce qu'il faut, c'est le vouloir...

Otsuichi

09/08/2013 15:04

Titre: Mad World tome 1: Inner Voices

Auteur: Otsuichi

Dessinateur: Hiro Kiyohara

Créatures traitées dans ce manga: Humains sans aucun pouvoir particulier

Nombre de pages: 192 pages

Note: 20/20

Ryô Aihara est une jeune lycéenne mise à l'écart par ses camarades de classe. Seule, elle imagine le téléphone portable de ses rêves, n'en possédant aucun. Mais un jour, son imagination devient réalité lorsqque, en plein cours, elle reçoit un appel téléphonique... sur son téléphone imaginaire! Mais ça ne s'arrête pas là: elle répond et entend une voix à l'autre bout du fil, la voix d'un adolescent qui, tout comme elle, n'a pas de téléphone portable et l'appelle depuis son téléphone imaginaire! Ryô vient de faire la connaissance de Shinya Nozaki, un adolescent semblable à elle en tous points.

En résumé: Ce manga est super! L'histoire m'a vraiment touchée et je vous le conseille vivement! La fin est belle, bien que triste, l'intrigue ne manque pas d'originalité et les dessins sont magnifiques! A tous les fans de mangas, lisez-le sans attendre, vous ne serez pas déçus!

Vous n'êtes jamais vraiment seuls...

Touya Mikanagi

08/08/2013 19:34

Titre: Karneval tome 1/10

Auteur: Touya Mikanagi

Créatures traitées dans ce manga: Humains possédant des pouvoirs et Etres fantastiques

Nombre de pages: 194 pages

Note: 18,5/20

Nai, jeune garçon un peu naïf, cherche en vain un homme du nom de Karoku. La seule chose qu'il lui reste en souvenir du disparu, c'est un bracelet étrange. Après de nombreuses recherches, Nai découvre que ce bracelet appartient à Circus, une compagnie fort puissante. C'est alors qu'il fait la connaissance de Gareki, un pickpocket sympathique et attachant, qui va aider Nai à lever le voile sur le mystère qui entoure Karoku. Mais la quête s'annonce difficile, surtout que Nai est capable de la même discrétion qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine!

En résumé: Ce manga est génial! C'est une amie qui me l'a conseillé et je ne regrette pas de l'avoir lu! On rit, on pleure, chaque page nous procure des émotions diverses. J'ai hâte de découvrir la suite de ce manga haut en couleur et au graphisme sublime!

Nai pensait bien connaitre Karoku, mais il se trompait...

Yana Toboso01

25/08/2013 16:45

Titre: Black Butler tome 1/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable

Nombre de pages: 186 pages

Note: 15,5/20

Ciel Phantomhive est un jeune comte à la tête d'une entreprise de jouets. A ses côtés, il dispose d'un majordome peu commun du nom de Sebastian, d'un jardinier joyeux du nom de Finnian, d'une femme de chambre timide du nom de May Linn, et d'un cuisinier gourmand du nom de Bardroy. Comme toutes les personnes de haut rang, Ciel doit faire face à de nombreux dangers. Heureusement pour lui, Sebastian est là à ses côtés pour le protéger et l'aider. Mais qui est donc cet étrange majordome? Et quel lien unit Ciel et Sebastian?

En résumé: Ce manga, surprenant et drôle, est à couper le souffle! Le scénario est très créatif, bravo à l'auteure! Quand au graphisme, que dire à part qu'il est sublime?! Il m'a été conseillé de le lir, et je vous le conseille moi aussi!

Voici un majordome pas comme les autres...

Yana Toboso02

25/08/2013 17:10

Titre: Black Butler tome 2/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable et Shinigami

Nombre de pages: 179 pages

Note: 15/20

Sebastian, majordome au service de Ciel Phantomhive, doit faire face aux nombreuses bêtises de ses collègues. Mais, lorsque son aître lui annonce qu'ils doivent se rendre à Londres pour une grave affaire de meurtre, il ne s'imagine pas un seul instant que ses compagnons vont lui manquer! Arrivés à Londres, la surprise va être de taille: le tueur, surnommé Jack L'Eventreur, semble venir de l'Ombre! Malgré les recherches de Ciel, le meurtrier reste introuvable. Mais il se pourrait bien que Sebastian, son incroyable majordome, lui joue des tours pernicieux... Ciel trouvera-t-il le meurtrier?

En résumé: Ce second tome est sublime, mais, malheureusement, l'humour n'est pas vraiment au rendez-vous! Le graphisme est magnifique, l'intrigue passionnante: j'ai adoré. Hâte de découvrir la suite (en espérant qu'elle soit plus drôle).

Prenez garde au majordome de la mort...

Yana Toboso03

25/08/2013 17:13

Titre: Black Butler tome 3/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable et Shinigami

Nombre de pages: 190 pages

Note: 16,5/20

Alors que Sebastian, le diable de majordome au service de Ciel Phantomhive, se bat contre un Shinigami au servce de Madame Red, le passé de la famille Phantomhive remonte à la surface. Le passé de Ciel se révèle en partie, ainsi que celui de Madame Red. Pendant ce temps, Sebastian et le Shinigami s'affrontent brutalement. Qui en ressortira indemne? Le meurtre d'un membre de la famille Phantomhive va ébranler Ciel, au point de l'attrister profondément. Comment va-t-il faire face à la dure réalité?

En résumé: Ce manga, plein d'action, est époustouflant! On ne s'ennuie jamais et l'humour est un peu plus présent qu'au second tome (surtout à la fin). J'ai vraiment adoré et je vous le recommende vivement!

Quel est le sombre secret de la famille Phantomhive?

Lisez, et vous saurez...

Yana Toboso04

25/08/2013 17:21

Titre: Black Butler tome 4/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable

Nombre de pages: 190 pages

Note: 16,5/20

Alors que de nombreuses personnes sont retrouvées pendues par les pieds, Ciel Phantomhive et Sebastian, son mystérieux majordome, sont envoyés à Londres pour résoudre l'affaire. Mais, alors qu'ils enquêtent dans une fumerie, des Indiens affamés veulent se battre contre eux! Soma Asmann Kadâr, fils d'un Brahmane (prêtre), et son majordome, Aghni, "sauvent" Ciel et Sebastian. Malheureusement, le soir même, les deux inconnus sonnent au manoir de Ciel: ils demandent l'hospitalité en échange de leur bonne action! Au grand malheur de Ciel, ils ne cessent de gêner le comte et de se faire remarquer! Ce voyage à Londres ne va pas être de tout repos pour Ciel et Sebastian!

En résumé: Ce manga est passionnant et fort en rebondissements! L'humour est au rendez-vous, l'action aussi, autant dire qu'on ne s'ennuie jamais! J'ai vraiment adoré!

Laissez-vous transporter par ce manga dépaysant...

Yana Toboso05

26/08/2013 18:53

Titre: Black Butler tome 5/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable

Nombre de pages: 172 pages

Note: 17/20

Alors que le mystère qui entourait les sinistres pendaisons de Londres a été résolu, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, vont devoir faire face à Aghni pour tenter de remporter le Royal Warrant au concours de curry. En effet, Aghni, le majordome du prince Soma, possède "la main droite de Dieu", ce qui lui permet de doser parfaitement les différents ingrédients, et donc de réaliser un curry divin: le "curry des Dieux"! Comment Sebastian, le diable de majordome, va-t-il faire pour tenter de remporter la victoire?

En résumé: Ce cinquième tome est vraiment ensorcellant! Le graphisme est sublime, l'intrigue est bien recherchée et les dialogues sont riches: que demander de plus, sinon une dose d'humour suplémentaire? J'ai vraiment adoré ce manga, mais tous ces currys m'ont ouvert l'appétit! J'ai eu vraiment faim après avoir terminé ce manga!

Il ne faut jamais baisser les bras...

Yana Toboso06

26/08/2013 19:03

Titre: Black Butler tome 6/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable et Shinigami

Nombre de pages: 168 pages

Note: 17,5/20

Après avoir reçut un ordre de la reine, Ciel Phantomhive et son majordome Sebastian se rendent dans un cirque: le cirque de Noah's Ark (le cirque de L'Arche de Noé, en Français). En effet, des enfants ont disparus après le passage de ce cirque, et leur corps n'ont pas été retrouvés! Bien décidés à résoudre ce mystère, Ciel et Sebastian se font recruter par le cirque. Mais la vie là-bas n'est pas aussi facile que celle à laquelle Ciel est habitué! Surtout que quelqu'un d'autre a déjà infiltré le cirque, quelqu'un qu'ils ne s'attendaient pas à rencontrer en ces lieux...

En résumé:  Ce manga est envoutant! On a envie de connaitre la suite et chaque page est un pur moment de bonheur! J'ai adoré le scénario et le graphisme! A quand la suite?

Le plus dur reste à accomplir...

Yana Toboso07

26/08/2013 19:14

Titre: Black Butler tome 7/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable et Shinigami

Nombre de pages: 170 pages

Note: 18,5/20

Ciel Phantomhive et son diable de majordome ont infiltré le cirque de Noah's Ark dans le but de retrouver des enfants disparus. Et ils sont bien décidés à découvrir qui est derrière tout ça, peu importe la manière pour y arriver! Mais une surprise attend nos deux compagnons. En effet, les enfants ont une utilité toute particulière, aussi cruelle que morbide: ils servent de distraction à un homme surnommé "Père". Mais cet homme fourbe a aussi une autre idée en tête, une idée liée au passé tumultieux de Ciel Phantomhive...

En résumé: Ce septième tome est plus que sanglant, mais le scénario est formidable! De nouveaux personnages apparaissent, d'autres disparaissent, ce qui redonne du dynamisme au manga. Le graphisme, quand à lui, est époustouflant! Les détails  sont réalisées avec brio, félicitations à Yana Toboso!

Méfiez-vous du Diable...

Yana Toboso08

26/08/2013 19:24

Titre: Black Butler tome 8/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable et Shinigamis

Nombre de pages: 174 pages

Note: 19/20

Couverture de Black Butler, tome 8

Au manoir de Ciel Phantomhive, les domestiques révèlent enfin leurs vrais visages dans le but de repousser les intrus, memebres de la troupe du cirque de Noah's Ark, qui ont investi les lieux. Tous vont se révéler impressionnants, surtout May Linn dont la timidité va disparaitre l'espace d'un instant pour faire place à la beauté (elle va enfin ôter ses lunettes bouffantes!). De leur côté, Ciel et Sebastian vont mettre le manoir du baron Kevin à feu et à sang. Mais la barrière entre le bien et le mal est parfois si ténue qu'elle en devient indiscernable...

En résumé: Ce huitième tome marie avec finesse action et suspense! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce manga, mais, de mon point de vue, Ciel commence à devenir un démon égoïste, ce qui rend ce personnage de moins en moins attachant... A part cela, les autres personnages  jouent bien leurs rôles. Je suis tout de même déçue: certains de mes personnages préférés meurent alors qu'ils n'avaient rien fait de mal! Je suis triste de les voir disparaitre si vite du scénario!

Les humains peuvent se révéler encore plus diaboliques que le Diable en personne...

Yana Toboso09

26/08/2013 19:42

Titre: Black Butler tome 9/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable

Nombre de pages: 174 pages

Note: 17,5/20

Couverture : Black Butler, tome 9
Ciel Phantomhive reçoit la viste des majordomes de la Reine à son manoir. Ceux-ci viennent le mettre en garde: depuis les incidents survenus au manoir du baron Kelvin, Sa Majesté commence à douter de la véracité des propos de Ciel! Pour rétablir la confiance, le comte va devoir accueillir Georg von Siemens, un parent éloigné de la Reine, venu tout droit d'Allemagne. Mais bientôt, un meurtre étrange est commis au manoir et Ciel est accusé de l'avoir perpétré. Jusqu'à ce qu'une autre victime soit découverte et ébranle les certitudes de tous. Qui peut bien être le meurtrier.
En résumé: Ce neuvième tome est ravissant! Le graphisme est époustouflant, en particulier les pages 56 et 57, qui sont à couper le souffle! Le scénario, quand à lui, est original mais les meurtres sont dessinés de manière trop brève. J'ai hâte de découvrir qui est le véritable meurtrier, même si j'ai ma petite idée sur la question!
On n'est jamais au bout de ses surprises...

Yana Toboso10

08/09/2013 18:53

Titre: Black Butler tome 10/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable

Nombre de pages: 172 pages

Note: 18,5/20

Au manoir de Ciel Phantomhive, un nouveau cadavre est retrouvé! Mais cette fois-ci, il semblerait que le meurtrier ai agit différement: des traces de morsures ont été découvertes du le corps! Tandis que les accusations vont bon train, un nouveau personnage fait son apparition: le pasteur Jeremy Rathbone. Suspecté des meurtres, Jeremy finit par prouver son innocence et se met en quête du coupable. De son côté, Atrhur, le jeune écrivain, à quelques soupçons. En effet, le pasteur semble se comporter de la même manière qu'une personne qu'il connait. Qui cela peut-il bien être? Et qui peut bien être le coupable de ces meurtres sanglants?

En résumé: Je suis tombée sous le charme du scénario et des dessins! Tout est sublime dans ce manga, et un "nouveau" personnage fait même son apparition! L'intrigue est bien rythmée et on ne s'ennuie à aucun moment. Un véritable chef-d'oeuvre!

L'habit ne fait pas le moine...

Yûki Kodama

09/08/2013 15:32

Titre: Bloodlad tome 1/8

Auteur: Yûki Kodama

Créatures traitées dans ce manga: Vampires, Loups-garous, Fantômes et Autres démons

Nombre de pages:  179 pages

Note: 17/20

Fuyumi Yanagi est une humaine banale. Jusqu'au jour où elle découvre un étrange rideau noir dans son placard et le traverse... pour se retrouver dans un monde étrange où le ciel est gris et les gens différents des humains: le Monde des Démons! Très vite, Staz, vampire et "boss" du territoire sur lequel Fuyumi se trouve, la remarque et la prend sous son aile. Mais une des fleurs carniivores d'un ennemi de Staz réussit à s'introduire chez lui. Malheureusement, cette plante a dévoré Fuyumi et celle-ci est désormais un fantôme. Staz va donc se voir confier la tâche de la ressuciter par tous les moyens...

En résumé: Ce manga est pleins d'humour! On rit à chaque page et les personnages sont attachants. Certains détails, comme la boucle de ceinture en forme de gousse d'ail de Staz sur la première de couverture ou les lunettes à trois verres de Staty, visiblent page 64 et 65, sont vraiment recherchés! En tous cas, chapeau pour ce manga hilarant et hâte de découvrir la suite!

Ça va saigner...

Objets: 1 - 19 Sur 19