Yana Toboso08

26/08/2013 19:24

Titre: Black Butler tome 8/12

Auteur: Yana Toboso

Créatures traitées dans ce manga: Diable et Shinigamis

Nombre de pages: 174 pages

Note: 19/20

Couverture de Black Butler, tome 8

Au manoir de Ciel Phantomhive, les domestiques révèlent enfin leurs vrais visages dans le but de repousser les intrus, memebres de la troupe du cirque de Noah's Ark, qui ont investi les lieux. Tous vont se révéler impressionnants, surtout May Linn dont la timidité va disparaitre l'espace d'un instant pour faire place à la beauté (elle va enfin ôter ses lunettes bouffantes!). De leur côté, Ciel et Sebastian vont mettre le manoir du baron Kevin à feu et à sang. Mais la barrière entre le bien et le mal est parfois si ténue qu'elle en devient indiscernable...

En résumé: Ce huitième tome marie avec finesse action et suspense! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce manga, mais, de mon point de vue, Ciel commence à devenir un démon égoïste, ce qui rend ce personnage de moins en moins attachant... A part cela, les autres personnages  jouent bien leurs rôles. Je suis tout de même déçue: certains de mes personnages préférés meurent alors qu'ils n'avaient rien fait de mal! Je suis triste de les voir disparaitre si vite du scénario!

Les humains peuvent se révéler encore plus diaboliques que le Diable en personne...