Fabien Clavel

17/08/2012 19:24

Titre: Le miroir aux vampires tome 1

Auteur: Fabien Clavel

Créatures traitées dans ce livre: Sanguisugae et Stryges

Nombre de pages: 447 pages

Note: 20/20

Léa va faire sa dernière rentrée au lycée Augustin-Thierry. Sauf que, cette année, son père s'est arrangé pour qu'elle soit interne! Et le destin continue de s'acharner sur elle puisqu'elle partage sa chambre avec Nóra, la nouvelle venue de Hongrie que tout le monde déteste! Mais bizarrement, Léa se sent protégée lorsqu'elle est auprès de Nóra. Il y a aussi cet étrange miroir dans sa chambre d'internat: il dégage une énergie étrange... Heureusement qu'il y a Léo! Elle est tombée amoureuse de lui, il est en quelque sorte son rayon de soleil! Mais un nuage d'orage va bientôt assombrir leur histoire d'amour...

En résumé: Dès que j'ai vu la couverture et que j'ai lu le résumé de ce livre, ça a été le coup de foudre! Je le voulais à tout prix! C'est ma meilleure amie (et je l'en remercie mille fois) qui me l'a offert. Un magnifique cadeau! Et franchement, il est super! Deux autres tomes sont déjà sortis. 

Ce roman est écrit sous forme épistolaire (sous forme d'une gigantesque lettre adressée à la soeur de Léa: Bérénice), ce qui est très original! En tous cas, j'adore l'histoire! La fin est surprenante, surtout la lettre du père à Léa! A lire si vous êtes amateur du genre vampirique!

Et vous, vous reflétez-vous dans les miroirs?

Si la réponse est non, méfiez-vous de Léa...